Avocat Pénal

Avocat pénal à marseille et à aix en provence en cas de procédure alcoolémie ou de conduite sous emprise d’alcool. Trouvez un avocat à marseille ou aix en provence pour etre défendu devant un tribunal correctionnel…

Vous venez de faire l’objet d’une convocation devant une juridiction répressive que cela soit le Tribunal Correctionnel, le Tribunal de Police ou bien la Chambre délictuelle de la Cour d’Appel.


Le Cabinet LEXVOX dont Me Humbert est Avocat associé est à votre service pour préparer votre défense que vous soyez victime ou mis en cause dans les matière suivantes :
– En cas d’infraction routière : conduite sans permis de conduire, alcool au volant, excès de vitesse
– En cas d’agression ou plus communément appelé atteintes aux personnes ou bien aux biens
– Enfin en cas d’infractions d’abus de bien social appartenant au droit pénal des affaires


Droit pénal : consultez votre avocat en cas d’infractions routières

Tout débute en général pour une simple convocation à un commissariat ou bien à la gendarmerie suite à contrôle.

Puis tout s’enchaine : placement en garde à vue, interrogatoire, déférement au Procureur de la République, convocation au tribunal ou comparution immédiate.

Vous avez alors besoin d’un avocat : le Cabinet LEXVOX a développé un savoir faire unique en matière de défense pénale qu’il mettra à votre service.


Nous intervenons dans plusieurs cas pour vous défendre :

Lors de la suspension de votre permis de conduire,
ou en cas d’annulation du permis
Lors de la conduite sous l’emprise d’un état alcoolique,
En cas d’excès de vitesse, qu’il soit supérieur ou non à 50 km/h
Ou bien pour contester une contravention,
Nous nous engageons à vous accompagner tout au long de la procédure et à vous informer l’évolution de votre affaire.

Le cabinet vous assure son entière disponibilité, une rapidité de réaction, ainsi que la possibilité de bénéficier d’honoraires forfaitaires raisonnables et de facilités de paiement.


Votre avocat pénaliste pour défendre vos droits

Parce que nul n’est à l’abri du risque pénal, le Cabinet intervient pour vous défendre au mieux et vous assurer le respect de vos droits fondamentaux.

Votre avocat pénal à Aix en Provence est compétent pour toutes les atteintes aux personnes

Parce que chacun d’entre nous est potentiellement la victime d’une infraction, et que les tumultes de la vie font que personne n’est à l’abri d’une erreur d’appréciation qui conduirait à en devenir l’auteur, il est primordial que tout citoyen connaisse ses droits en matière pénale, et les moyens de les faire valoir.

Notre cabinet d’avocats estime qu’il est primordial que nos clients ainsi que tout justiciable puissent prendre connaissance et avoir conscient des tenants et des aboutissants d’une procédure pénale auxquelles ils sont ou peuvent être confrontés un jour.

Nous avons tenté de vous répondre aux questions que vous pouvez vous poser en présentant les différentes étapes du procès pénal.

Que vous soyez une victime d’une agression ou d’une dégradation de bien, votre constitution en qualité de partie civile est souvent un parcours du combattant afin d’obtenir la reconnaissance de ce statut et l’indemnisation de vos préjudices à leurs juste proportion.

Notre cabinet vous apportera des réponses claires et précises aux questions que vous pouvez vous poser et conseillera de la manière la mieux adapté pour obtenir la réparation de vos droits.

Parallèlement à cela, si vous avez commis une infraction, routière par exemple, vous êtes en droit d’être assisté lors d’une audience correctionnelle afin d’obtenir le droit au procès équitable et le respect des droits de la défense.

Nous le savons tous, l’État a la lourde charge de protéger la paix sociale, de faire en sorte que les individus qui composent sa société puissent vivre en toute sécurité, que leurs intérêts soient défendus de la manière la plus équitable possible, qu’ils soient victimes, accusés ou prévenus, et empêcher l’existence et le développement de la vengeance privée.

Par conséquent, le droit pénal, ensemble de règles établies dans le but de définir les infractions et de fixer les sanctions qui leur sont relatives, est l’incarnation d’un des pouvoirs régaliens les plus importants de l’État, qui détient sur cette prérogative de puissance publique un monopole total.

Il est important de souligner que la procédure pénale entretient des liens étroits avec les libertés individuelles.

En effet, les autorités étatiques interviennent depuis la plainte de la victime jusqu’à la décision définitive prise par les juridictions pénales, en passant par la constatation de l’infraction.

Pour se faire, un certain nombre de restrictions sont apportées aux libertés individuelles des prévenus, tout en recherchant néanmoins un équilibre avec les droits fondamentaux dont ils bénéficient, tels que la présomption d’innocence et les droits de la défense.

La procédure pénale fixe ainsi un cadre juridique à l’atteinte aux libertés des accusés, à l’enquête judiciaire, aux pouvoirs du juge d’instruction, en matière probatoire, afin de ne laisser aucune place à l’arbitraire, et donner l’opportunité aux victimes d’obtenir juste réparation de leurs préjudices.

Maître HUMBERT, Avocat Pénal à Aix en Provence, associé du cabinet LEXVOX, à travers ces articles et les questions que vous pouvez vous poser d’aborder de manière pragmatique les différentes étapes judiciaires que la commission d’une infraction engendre, tout en s’attardant sur les notions et la terminologie élémentaires inhérentes à la procédure pénale.

En savoir plus : avocat pénal  à Aix en Provence

Ajouter commentaire